Le début d’une passion
Jérôme a découvert l’univers de la musique à l’âge de 8 ans en apprenant le solfège et le clavier.
En 1998, lors d’une soirée, il rencontre une organisatrice qui lui propose de participer à un concours de chant. Jérôme ne se dégonfle pas, il participe à ce concours en interprétant une chanson de Patrick Bruel « Casser la voix ». L’ambiance lui plait, il décide de continuer : la passion est née.
Jérôme multiplie les occasions de se produire : on le retrouve de plus en plus régulièrement sur les scènes normandes et on peut également l’apercevoir dans des émissions comme « Qui est qui ? » en 1999 et « C’est l’été » en 2000 sur France 2 et France 3 dans lesquelles il séduit le public et récolte un score maximal et un tonnerre d’applaudissement.
Son premier Single
Parallèlement, Jérôme commence à composer, il entre en studio dès juin 2003 et sort son premier CD single « Je ne reviendrai pas » le 6 septembre 2003, à l’occasion du grand prix de la chanson de Lillebonne (76).
En 2004, Jérôme entre dans la comédie musicale « Les Secrets du Graal » de Frédéric Lemarié dans laquelle il interprète le rôle de Galaad, un chevalier de la table ronde. Il récolte de nombreux conseils tant sur le chant que sur la comédie, une nouvelle discipline pour lui.
Poursuivant son chemin, multipliant les concerts et les galas, il sort en 2006 son 2ème CD Single « Trop tard », contenant également des compositions personnelles sur des paroles de Valérie Lanctuit.
Cette même année Jérôme participe à l’émission Badge VIP sur NRJ 12 dans laquelle il rencontre Patrick Bruel et interprète en duo avec lui la chanson de ses débuts : « Casser la voix ».
Les comédies musicales
Puis, Jérôme joue le rôle de Louis-Stanislas dans la comédie musicale « Au bout de mes rêves » mise en scène par Régis Cools : une histoire originale inspirée des chansons de Jean-Jacques Goldman. Il en est également directeur vocal.
Afin de perfectionner ses connaissances, en 2007, Jérôme intègre l’école de comédie musicale « La Ruche » dirigée par Michel Cerroni pendant 2 ans, l’occasion de participer à des spectacles comme « Emilie Jolie » ou « L’hymne à la môme ».
Depuis 2010, on peut retrouver Jérôme avec l’orchestre Méli-mélo, dans lequel il est chanteur.
Une passion toujours intacte
En 2011, afin de créer ses propres spectacles, Jérôme crée l’association MLJ Créations qui rassemble une dizaine d’artistes normands ; il monte entre autres le spectacle hommage « Balavoine, Hors du Temps ».
Cette année, vous pouvez retrouver Jérôme avec son association MLJ Créations en première partie de la tournée du podium Courrier Cauchois – France Bleu Haute Normandie.
Une nouvelle comédie musicale « Jusqu’à la tolérance » est également en cours de préparation dans laquelle Jérôme interprètera le rôle de John Major, le producteur.